mardi 7 octobre 2014

policiers et gendarmes pourraient bientôt utiliser des drones

Policiers et gendarmes pourront-ils bientôt surveiller une manifestation ou mener des enquêtes à l'aide de drones? C'est en tout cas le souhait du ministère de l'Intérieur qui réfléchit sérieusement à cette possibilité. Les forces de sécurité pourraient les utiliser «dès lors qu'ils ne portent pas atteinte aux libertés», a déclaré lundi le ministre Bernard Cazeneuve. Mais quels usages concrets pourraient-elles en faire? Comment respecter vie privée et utilisation des drones? Éléments de réponses.




Oui, mais cette utilisation reste encore au stade de l'expérimentation. C'est notamment le cas à Saint-Astier en Dordogne, où le ministre de l'Intérieur s'est rendu lundi. Ce centre national d'entraînement des forces de gendarmerie expérimente depuis plusieurs mois trois drones. À l'occasion de cette visite, le ministre a assisté à une démonstration, utilisant l'un de ces engins volants dans le cadre d'une opération de maintien de l'ordre. Ces drones, qui peuvent voler jusqu'à 3000 mètres d'altitude et qui ont une capacité de vol pouvant aller jusqu'à deux heures, peuvent être utilisés lors d'émeutes ou de grandes manifestations pour repérer les mouvements de foule et éviter les débordements. Dans cette perspective, un test grandeur nature a été réalisé le mois dernier

Quelle sécurité pour ces drones?
De manière générale, l'utilisation des drones n'est pas sans risque. Mal contrôlé, l'appareil volant peut interférer avec d'autres types d'engins volants (ULM, hélicoptères, les avions en phase de décollage ou d'atterrissage). S'il survole une zone peuplée, l'appareil télécommandé peut potentiellement tomber sur la foule. C'est pourquoi le ministre de l'Intérieur tient à ce que ces drones soient utilisés «dans un cadre technologiquement maîtrisé». «Il faut que nous ayons toutes les garanties réglementaires», a-t-il ajouté. Pour l'heure, la réglementation des drones reste très mince et ne concerne que les engins civils. Seuls deux arrêtés (très complexes) datant d'avril 2012 encadrent la conception, l'utilisation de ces engins et de l'espace aérien, pour garantir la sécurité publique. Une réglementation spécifique aux drones de sécurité publique est donc à inventer.


vue dans le figaro 

samedi 4 octobre 2014

Le drone Airdog

Le drone Airdog créé par une équipe de passionnés pourrait devenir le compagnon incontournable des fans de sports extrêmes. Il est capable de suivre un sujet en temps réel et de façon autonome pour immortaliser ses exploits en vidéo ! Entièrement autonome : il décolle, suit et filme tous vos mouvements à l’aide de la GoPro.drone impression 3d sport extreme go pro - Galatée 3d

mercredi 1 octobre 2014

Bordeaux veut être une zone d’essais et d’expertise pour les drones - http://live.lesechos.fr/22/0203820533222.php#xtor=CS1-6

jeudi 28 août 2014

le Sky Rider se distingue également au niveau de l’attention apportée au détail.( vue dans le soir )

En plus de l’excellente manoeuvrabilité, de la caméra intégrée, et de la fonction géolocalisation attendues d’un drone haut-de-gamme, le Sky Rider se distingue également au niveau de l’attention apportée au détail.
Pininfarina affirme que la version finie de l’appareil possède une identité visuelle unique. Sa forme parfaitement aérodynamique minimise le frottement grâce à ses lignes pures et élégantes.
Et, bien-sûr, c’est le seul drone au monde à porter l’emblème Pininfarina, le même qui orne les nouvelles Ferraris : le Sky Rider est le premier drone “de marque” du monde.
En dehors des voitures, l’entreprise est aussi connue pour son travail dans l’aviation. “L’air a toujours fait partie de l’ADN de Pininfarina, que ce soit au niveau du travail d’innovation sur la forme des voitures, de l’héritage de l’aérodynamisme intuitif des années 1930 et 1950. Ou même de l’élaboration en Italie de la première soufflerie à l’échelle 1:1 au début des années 1970. Récemment, Pininfarina Extra s’est aussi intéressé à l’aviation civile, à la fois dans le secteur commercial et dans le secteur privé”, déclare Paolo Pininfarina, président du groupe Pininfarina.
skyrider
Pour ce projet, l’entreprise a collaboré avec la célèbre maison d’édition italienne, De Agostini Publishing, spécialisée dans les fascicules. Et c’est sous cette forme que le drone à monter soi-même sera vendu. Au nombre de 55, ces fascicules contiendront les pièces détachées à acquérir numéro après numéro.
Si le prix du drone achevé pourrait atteindre un total de 1500 euros, cela reste de loin la manière la moins chère de posséder un produit Pininfarina. En comparaison, la Ferrari California T est actuellement, à 186.723 euros, la voiture la plus abordable de la gamme conçue par Pininfarina pour Ferrari.

mardi 26 août 2014

Sebatec soon our standard in the world..

Sebatec   standard of the installation electrical product , regulation , automation 




La Chine s'inquiète de la prédominance des systèmes d'exploitation ( in figaro )

La Chine s'inquiète de la prédominance des systèmes d'exploitation étrangers - essentiellement américains - sur son parc informatique. Depuis les révélations d'Edward Snowden sur la surveillance massive du Net par la NSA, le gouvernement chinois craint que des logiciels américains puissent être utilisés à des fins d'espionnage. Aujourd'hui, près de 70% des ordinateurs chinois sont équipés avec Windows XP de Microsoft.

Une alternative à Android dans le mobile

Après l'arrêt du support technique de Windows XP par Microsoft en avril dernier, la Chine a annoncé que les prochains ordinateurs de l'administration ne seront pas équipés de Windows 8. Le gouvernement vantait alors les mérites d'un système d'exploitation sécurisé et conçu en Chine. Début août, une polémique a éclaté quand plusieurs médias ont avancé que la Chine avait commencé à boycotter les produits Apple pour l'équipement informatique du gouvernement. L'information a été démentie: les produits Apple auraient simplement été bannis d'équipements économes en énergie.
Le gouvernement chinois espère également pouvoir déployer son propre système d'exploitation pour mobiles et tablettes. La Chine est dominée par Google et son OS mobile, Android, qui y détient plus de 80% de parts de marché. Cette alternative à Windows dans les PC est loin d'être la première tentative chinoise de concurrencer les systèmes d'exploitation occidentaux. Les précédentes se sont toutes soldées par des échecs.

les différentes fonctions d'une radio de modélismes

Mixages: opération consistant a modifier un ordre et/ou a le mélanger avec un ou plusieurs autres ordres pour créer un nouvel ordre
Le ou les ordres entrants peuvent être issus d'un organe de commande (manche, interrupteur) ou d'un autre mixage, tandis que l'ordre sortant ainsi crée peut être utilise comme entrée dans un autre mixage ou envoyé a une ou plusieurs voies

dual rate / expo-Sert a définir la course des trois gouvernes
principales (aileron, profondeur et direction), modifier la course
des servos (dual rate) ou de leur courbe de réponse (expo).
-Avec la fonction Expo, vous pouvez modifier les caractéristiques
des manches de commandes, modifier une courbe linéaire afin de
réduire la sensibilité autour de la zone centrale du manche et de
l’augmenter ou la réduire vers les extrémités. Souvent, pour avoir
plus de doigté lors du pilotage, il est conseillé d’utiliser des valeur
Expo avec des valeur positives %, et ainsi obtenir une sensibilité
des commandes plus faible en position centrale, pour pouvoir piloter
avec des débattement très bien dosés.

Présélection des Gaz
Avec cette option vous pouvez définir la position de ralenti du moteur

Réglage Fail Safe
Avec cette fonction vous pouvez définir les actions au cas où la
transmission est perturbée. A ce moment la les servos prennent
une position définie au préalable. Ainsi les chances que, malgré les
perturbations du signal, votre modèle puisse atterrir correctement
sont plus grandes.

Différentiel d’aileron
Avec cette option vous pouvez éliminer les soit disant effet négatifs
induits lors du virage de votre modèle. Dans un virage l’aile
vers l’extérieur du virage se déplace plus rapidement que celle vers
l’intérieur de celui-ci. Au niveau de la gouverne d’aileron de l’aile
extérieur vous avez une plus grande résistance à l’air. De cela résulte,
un mouvement de rotation autour de l’axe vertical du modèle
en opposition au virage engagé.
Par des débattements différents, une course moins grande vers le
bas, ce phénomène est compensé. La condition pour utiliser cette
option est l’utilisation de deux servos d’ailerons.

Mélangeur Delta
Avec cette option vous pouvez programmer la commande pour un
modèle type Delta. Pour cela il faut mélanger les fonction aileron et
profondeur. Pour cela chaque gouverne doit être commandée par
un servo. Le logiciel permet le réglage de la course de chaque servo
individuellement dans les deux sens de mouvements.

Mélangeur empennage en V
Avec cette option vous pouvez programmer la commande de
l’empennage en V. Pour cela il faut mélanger les fonctions dérive et
profondeur. Pour cela chaque gouverne doit être commandée par
un servo.

Fonction Snap Roll
Cette fonction vous permet de préprogrammer certaines figures
de voltiges à réaliser, que vous pouvez exécuter en actionnant un
commutateur lors de votre vol. A ce moment la les servos prennent
une position prédéfinie et le modèle effectuera la figure souhaitée.
La position des servos ne peut pas être dépassée.

Retard de la fonction gaz
Pour beaucoup de moteurs thermiques ou électriques il est vraiment
nécessaire d’éviter de mettre brutalement les gaz. Pour un moteur
thermique il est possible que celui-ci soit trop gras et commence
à tousser ou perde de la vitesse de rotation. Pour une propulsion
électrique, en appliquant cette option, l’usure de l’entraîneur
d’hélice et de l’hélice est bien moins rapide. Cette fonction peut ausi etre utilisée pour des trains rentrants ou autre fonction comme ca.

samedi 21 juin 2014

vue dans l'echo a suivre

  • - Drone-RC
    1 / 1

Drone-RC, PME cinq salariés, a déjà vendu plus d'une centaine de drones. Son créateur, Florent Marandon, ne cesse de développer de nouvelles activités.

Depuis début janvier, un drone multirotor à 6 hélices conçu et assemblé par la société Drone-RC à Messein (Meurthe-et-Moselle) survole de vastes cultures dans le canton de Salcédo en Equateur. Equipé d'une caméra thermique, il détecte les conditions favorables à l'éclosion d'insectes et de champignons ravageurs de cultures dans le cadre d'un programme conduit par une équipe franco-équatorienne. Il s'agit d'une des nombreuses applications de l'usage des drones. A terme, cette technique pourrait s'appliquer à la traque de moustiques et punaises vecteurs de maladies pour l'homme. « Nous travaillons principalement avec des professionnels de l'image mais de plus en plus d'industries font appel à cette technologie pour effectuer des missions de surveillance de chantiers ou de relevés géologiques et cartographiques », explique Florent Marandon, dirigeant de l'entreprise.
Drone-RC propose des appareils sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de chaque client. Elle assemble des composants venus de fournisseurs français, roumains, néo-zélandais et plus généralement asiatiques. Depuis sa création en 2012, la PME lorraine, qui emploie cinq salariés, a déjà vendu plus d'une centaine d'appareils, réalisant un chiffre d'affaires de 650.000 euros et espère doubler ces chiffres pour l'exercice 2014-2015 en cours.

Assurance et formation

En partenariat avec un groupe mutualiste, Drone-RC propose à ses clients une assurance couvrant les risques de volcomplémentaire à la responsabilité civile obligatoire.
Par ailleurs, pour réduire les risques d'erreur de pilotage, l'entreprise vient de créer une filiale de formation. Installée sur l'aéroport de Nancy-Essey, elle propose un module d'apprentissage au télépilotage, ainsi qu'un autre destiné aux opérateurs de prise de vues.
Après avoir créé en 2004 une société de vente en ligne de produits pour l'aéromodélisme, Florent Marandon a cherché àdiversifier son activité, tout d'abord en ouvrant une division BtoB destinée aux magasins spécialisés. Puis, en 2011, il s'est intéressé au marché des drones professionnels. « La passerelle entre ces différents produits est logique. De nombreuses pièces entrant dans la fabrication des drones sont dérivées de l'aéromodélisme », justifie le dirigeant.
Effectif : 5 salariés
Chiffre d'affaires : 0,65 million
Activité : drones

En savoir plus sur 

mercredi 30 avril 2014

drone article dans l'express sur les dronies", savant mélange de "drones" et de "selfies"

High Tech
VIDEOS. Les dronies, des selfies qui volent
Céline Schoen, publié le 30/04/2014 à 19:41. Mis à jour à 19:42
Les selfies, c'est fini. La nouvelle lubie, ce sont les dronies. Ces "super selfies" sont pris par de petits drones qui filment d'en-haut les individus, mais aussi leur environnement, surtout s'il est époustouflant.
Ce dronie a été réalisé sur les hauteurs de San Francisco.
Capture d'écran Vimeo
Les "dronies", savant mélange de "drones" et de "selfies" (ces photos de soi prises avec un appareil photo tenu à bout de bras) constituent une tendance qui monte, dans tous les sens du terme.
Ces courtes vidéos qui montrent des individus filmés d'au-dessus, souvent dans un cadre étourdissant, se multiplient, rapporte le Guardian.
Mais, pour faire un dronie, il faut posséder un drone. Ou en louer un. Des entreprises se spécialisent dans la location de drones équipés d'un appareil photo. Il suffit alors de se filmer par le biais du drone, en actionnant la télécommande pour guider l'engin plus ou moins loin de soi, avant de passer sur une vue panoramique du paysage.
L'Américaine Alexandra Dao, salariée du site de vidéo Vimeo, revendique l'invention du terme "dronie". Elle analyse le phénomène pour le Daily Dot: "Je crois que ce qui retient vraiment l'attention des gens est la révélation dramatique lorsque le drone s'éloigne des individus et que l'on voit tous les environs [...] Cela ajoute un autre niveau d'intérêt et de suspense."
Bientôt les dronumentaires
Vimeo a ouvert une chaîne exclusivement dédiée aux dronies. Elle ne comporte qu'une vingtaine de vidéos pour le moment, mais le phénomène ne devrait pas tarder à prendre de l'ampleur, notamment grâce au bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux.
En effet, sur Twitter, beaucoup d'internautes réagissent à propos de l'innovation. Une Canadienne dit avoir perdu la foi en l'humanité à la vue de ces dronies.
D'autres proposent leurs services pour aller faire un dronie.
La suite logique de cette innovation pourrait être les scènes de cinéma filmées grâce à des drones. Alexandra Dao prédit notamment l'avénement prochain des dronumentaires... évident mélange de drone et de documentaire.

mardi 11 mars 2014

jeudi 6 mars 2014

picture avion








La carte multi copter KK v5.5 configuration

Les Moteurs 1 et 4 devraient tourner en CW, les moteurs 2 et 3 doivent tourner le CCW.
Vous pouvez tester le sens dans lequel ils tournent après avoir connecté vos ESC à l’alimentation, le
récepteur et les moteurs.
Inverser seulement deux des 3 fils entre l’ESC et le moteur s’il tourne dans le mauvais sens.

2. Configurer la carte contrôleur KK.
Avant la configuration n'oubliez pas de raccorder votre carte contrôleur au récepteur selon le manuel
que vous avez avec votre carte KK.

3. Introduction de la carte de contrôleur KK
Pour l'installation en mode X, utilisez la configuration des moteurs comme indiqué  ci-dessus.
La carte multi copter KK a trois potentiomètres (ou POTARDS). ROLL (Roulis), YAW (lacet) et PITCH
(tangage).

4. Inversion des POTARDS  
Normalement, les trois potards sont à zéro quand ils sont tournés entièrement vers la droite.
Parfois les potards sont inversés et le niveau zéro est vers la gauche.
Dans tous les cas, vous devez corriger cette anomalie.
Vous pouvez vérifier que le POTARD est sur le bon réglage en tournant le YAW (lacet) et PITCH
(tangage) à 50 % et le ROLL (roulis) à 0 % (CW).
Lorsque vous connectez l’alimentation, la LED de la carte devrait clignoter trois fois.
Si ce n'est pas le cas, débranchez et réessayez avec le ROLL sur 100 % (CCW).
Si c'est le cas, vous devrez inverser les potards.

Comment faire : 
- Débranchez l'alimentation de carte
- Sur l’émetteur => Manette des gaz à zéro
- Le Potard Roll à fond CCW - Branché l’alimentation : la LED clignote trois fois
- Plein gaz sur l'émetteur : La LED sur la carte KK clignote en permanence
- Débrancher l’alimentation
- Remettre le Potards ROLL à 50 %
- Éteignez l'émetteur

5. Si le YAW (lacet) est inversé.
Si pour une raison quelconque, le gyroscope de lacet (YAW) est inversé sur la carte KK.
Procédez comme suit pour inverser le YAW :
- Manche des gaz à zéro
- Tourner le POTARD du YAW à 0 %, les 2 autres à 50 %
- Branché l’alimentation : la LED clignote trois fois
- Avec le manche du lacet (gouvernail) sur votre émetteur (La LED clignote en permanence)
- Débrancher l’alimentation
- Remettre YAW à 50 % sur la carte
- Éteignez l'émetteur

Remarque : La plupart du temps qu'il n'a pas besoin d'inverser d'autre gyro. Le cas échéant, utilisez la
même procédure, sauf pour déplacer le stick droit du gyroscope désirée.

6. Etalonnage de la Manette des gaz
Pour être sûr que tous les moteurs tournent à la même vitesse et en même temps, on doit calibrer la
manette des GAZ.
Comment faire cela :
- Manche des Gaz à fond sur l’émetteur
- YAW (LACET) à 0 %, les autres à 50 %
- Branché l’alimentation : la LED clignote deux fois
- Tous de suite manette des gaz à zéro sur l'émetteur
- Attendre que les ESC émettent un bip de confirmation de l'étalonnage (généralement 2 fois)
- Débrancher l’alimentation
- Remettre le YAW à 50 %
- Éteignez l'émetteur
7. Les paramètres des Potard pour le vol
Ces paramètres sont par défaut :
YAW = 50 % -> Intégral(I) et Proportion(P) pour le lacet.
 HAUTEUR = 0 % -> je paramètre pour le roulis/tangage.
 ROULEAU = 50 % -> paramètre P roulis/tangage.

8. Hélices 
Cela devrait être votre dernière étape avant votre vol d'essai. Il existe une large gamme d'hélices.
Assurez-vous d'utiliser 2 hélices CW et 2 hélices de la CCW. Il est très important de les avoir bien
équilibrées. Pour équilibrer parfaitement les hélices, vous pouvez également utiliser un équilibreur
d’hélices. N'oubliez pas de visser les hélices fermement
9. Quad copter réglage fin 
Augmenter le potard YAW petit à petit jusqu'à ce que quad commence à osciller au décollage. Puis
diminuer.
Augmentation le potard PITCH par petites étapes jusqu'au quad commence à osciller après
l'utilisation de tangage/roulis pendant le vol. Puis diminuer.

mercredi 15 janvier 2014

construction d'un avion avec des produits de la poubelle

construction d'un avion avec des produits de la poubelle 

voici les photos  si vous souhaites des infos ou des prix pour du materiel

sebastien@selosse.net 







mercredi 8 janvier 2014

xquadcopter activation de la carte KKmulticopter

la carte KK multicopter v5,5

maintenant nous allons voir si les moteurs tournent dans le bon sens.
pour cela NE METTEZ PAS ENCORE LES HELICES!!!!
ce peut être TRÈS DANGEREUX!

maintenant on va allumer notre radio,(verifier qu'on a mis en mode avion un nouveau modèle ,et que le stick des gaz est à zero.)
ensuite brancher à notre bebette qui a fière allure une li-po fraîchement chargée.
trois bip se font entendre ,puis d'autres,avec une led bleue sur la KKboard dont on ne soupçonnait mémé pas l’existence qui clignote.
à ce stade là,le quadri est en stand by;l'electronique est sous tension mais rien ne peut arriver.
il faut l'armer. c'est un genre de throttle cut (pour ceux qui ont des helicos ils connaissent!)
pour armer votre quadri vous allez pousser votre stick de direction/gaz vers la droite EN BAS à fond.





moi je suis en mode 2 je mets donc mon stick à main gauche dans son coin inferieur droit .
le quadri bippe long et la led bleu reste fixe.
le quadri est armé : les moteurs peuvent tourner.
faire un essai.
pour desarmer il faut faire l'opération inverse:le stick de dir/gaz dans le coin inf gauche.
du coup il se remet en stand by et la led bleus clignote.
ça marche? soufflez...
ça marche pas, verifiez les connections de votre radio.
si vous mettez un quelconque couvercle pour proteger votre quad de la poussière ,c'est pas une mauvais chose que de choisir un truc transparent comme ça on voit cette led bleue clignoter ou pas 

les pneus pour buggy 1/8 qualité pro

Voici les pneus que nous pouvons vous fournir .  1/8
prix autour de 8 euros la paires  selon quantités.

voici les photos



voici les photos d'un client sur son buggy 


vendredi 3 janvier 2014

parlons de batterie LIPO

Les paramètres importants:

Nombre de cellules

capacité

décharge

charge

pour votre sécurités

Nombre de cellules

Détermine le nombre de volts de la batterie aura. 3.7V (nominale) par cellule. 1, 2 ou 3 cellules (ou 11.1V) est le plus commun dans des plans débutants.

capacité

La quantité d'énergie qui est stockée dans la batterie. Habituellement écrit en milliampères heures ou mAh pour faire court.

Décharge votre batterie - Ne pas rejeter à beaucoup!

Batteries LiPo n'aiment pas être complètement déchargée. elle ce détruits!

Cellule entièrement déchargée est 3.0V - Ne jamais descendre en dessous de 

Si vous déchargez plus de la cote de la batterie, il peut prendre feu!

Chargement de votre batterie

Obtenez un chargeur qui est capable d'afficher le nombre de mAh qui est remis dans le paquet.


Temps de vos vols. Si vous voyagez pendant 5 minutes, puis charger la batterie et mettez 500mAh dans la batterie de votre avion tire 100mAh par minute. Ce qui signifie que vous pouvez voler pendant 8 minutes max.


nous pouvons vous fournir des batterie de tout capacités   nous contacter sur sebastien@selosse.net\


Devis gratuit et très rapide


Sécurité de la batterie

Si vous avez une batterie déformée d'un accident

Magasin , et la charge , dans un récipient résistant au feu ; jamais dans votre modèle .

Chargez dans une zone protégée dépourvu de combustibles .

Ne jamais laisser le processus de charge sans surveillance .

En cas de dommages causés par les accidents , etc , retirez soigneusement dans un endroit sûr pendant au moins une demi-heure à observer. Cellules physiquement endommagés pourraient dégénérer en flamme et après un temps suffisant pour assurer la sécurité , doivent être mis au rebut conformément aux instructions fournies avec les batteries . N'essayez jamais de recharger une cellule avec des dommages physiques , quel que soit légère .

Toujours utiliser des chargeurs conçus dans le but spécifique , ayant de préférence un cadre fixe pour votre paquet particulier . De nombreux incendies se produisent dans l'utilisation de chargeurs sélectionnables / réglables mal fixés. N'essayez jamais de recharger les cellules lithium avec un chargeur qui n'est pas spécifiquement conçu pour charger les cellules de lithium . Ne jamais utiliser de chargeurs de batteries au nickel-cadmium .

Utilisez des systèmes qui surveillent et contrôlent l'état de chaque cellule de charge dans le paquet de charge . Cellules asymétriques peuvent conduire à la catastrophe si elle permet la surcharge d'une seule cellule dans le pack . Si les piles montrent aucun signe de gonflement , cesser de facturer et de les retirer dans un endroit sûr à l'extérieur car ils pourraient éclater en flammes .

Le plus important: Ne jamais brancher une batterie et laissez -le se charger NUIT SANS SURVEILLANCE .
Incendies graves ont résulté de cette pratique .


Ne pas essayer de faire vos propres batteries de cellules individuelles .