vendredi 24 mars 2017

robot can delevery the pizza about 6 km around his shop .

 

 

Dans les rues de Redwood City, ville de 80 000 habitants en plein cœur de la Silicon Valley, des robots roulants devaient arpenter dès jeudi 23 mars les trottoirs. La start-up DoorDash met en service une petite flotte d’appareils chargés d’acheminer les repas commandés par ses clients. « La solution idéale pour les petites livraisons », explique Stanley Tang, cofondateur et directeur des produits de la jeune pousse.

 
 
Ces robots, qui n’ont pas encore de nom, se déplacent à une vitesse maximale de 6 kilomètres par heure, dans un rayon de 5 kilomètres. Equipés de six roues et de neuf caméras, ils peuvent grimper sur les trottoirs, éviter les collisions et même traverser une intersection après avoir attendu que le feu piéton passe au vert. Ils peuvent transporter jusqu’à 10 kilos de marchandises

mercredi 1 mars 2017

Le M200 est équipé de quatre moteurs

Sa charge utile est annoncée à 2kg, ce qui le rendra compatible avec la plupart des caméras professionnelles déjà dédiées à ce type de matériel. Dji évoque 32 à 38 minutes de vol grâce à deux batteries profitant d'un système de remplacement à chaud.








Le Matrice 200 sera décliné dans plusieurs versions embarquant plusieurs caméras, diverses connectiques et accessoires comme des antennes GPS. De base, le M200 sera équipé d'une caméra lui permettant de faciliter le pilotage (mais qui ne permet pas l'enregistrement), d'un ensemble de capteurs d'obstacles conçus autour de deux caméras stéréo et de capteurs laser.
Dji a profité de l'occasion pour dévoiler un total de 4 caméras spécialement développées pour son drone, le M200 étant capable d'en accueillir un maximum de deux. Une caméra thermique est du lot, tout comme une caméra pointant vers le haut qui se révélera utile pour effectuer des inspections de constructions diverses.