samedi 3 décembre 2016

Humanoid Le future tape fort terrain accident


L’IHMC a travaillé sur le robot Atlas de l’entreprise Boston Dynamics, déjà connu pour ses prouesses en termes de déplacement. Dans une impressionnante vidéo diffusée en février, celui-ci se montrait déjà capable de it aussi fait preuve d’un cetain sens de l’équilibre, sur terrse déplacer, à une allure correcte, sur un terrain enneigé. Il avaain plat, quand un humain tentait de le faire tomber Ce qui ne lui a pas pour autant évité quelques chutes.






Il n’est déjà pas évident de faire marcher un robot bipède sur du plat, mais sur un terrain accidenté, cela est encore plus difficile. Mardi 29 novembre, l’Institute for Human and Machine Cognition (IHMC) de Floride a toutefois publié une vidéo courte, mais prometteuse, d’un robot capable de faire quelques pas sur un terrain si inégal qu’il l’empêche parfois de poser les pieds à plat. La machine s’exécute, teste le terrain avec ses pieds et réussit à garder son équilibre avec ses bras tendus, à la manière d’un humain, sur un terrain qu’elle ne connaissait pas à l’avance.

mercredi 16 novembre 2016

DJI du nouveaux

Inspire 2
Les capacités du successeur de l'Inspire 1 sont puissantes et il est facile à opérer. Le nouveau corps flexible, composé d'un alliage de magnésium et d'aluminium, est plus solide et plus léger. Sa vitesse maximale est de 108 km/h et il passe de 0 à 80 km/h en 4 secondes. Avec son nouveau système de batterie double, son temps de vol est de 27 minutes. Une nouvelle caméra avant donne une vision adéquate au pilote pour diriger le drone avec la radiocommande principale, alors que le cadreur reçoit le flux vidéo de la caméra professionnelle Zenmuse fixée sur la nacelle. Il est compatible avec les nouvelles caméras Zenmuse X4S et X5S et avec d'autres caméras prochainement.
Un nouveau système de traitement d'image, appelé CineCore 2.0, est intégré dans le châssis de l'appareil et peut traiter ainsi plus rapidement les fichiers volumineux. L'Inspire 2 capture des vidéos en 5,2K à 4,2 Gb/s pour le format Adobe CinemaDNG RAW et possède un stockage rapide CINESSD remodelé, pour une expérience de travail agréable. Plusieurs formats de compression vidéo sont compatibles avec CineCore 2.0, dont Adobe CinemaDNG, Apple ProRes 422 HQ (5,2K, 4K) et ProRes 4444 XQ (4K), H.264 et H.265.
L'Inspire 2 offre un contrôle et des capacités qui conviennent à de nombreux scénarios. Avec des hélices pour les hautes altitudes, optionnelles, l'Inspire 2 peut atteindre une altitude maximum de 16 404 pieds (environ 5 000 m) au-dessus du niveau de la mer. De plus, le système de double batterie auto-chauffante maintient les performances de la batterie à un niveau correct jusqu'à une température de 20 degrés en dessous de zéro. Il peut diffuser des vidéos fluides, via un mode optimisé, dans le format de diffusion standard largement utilisé de 1080i50/720p60.

Phantom 4 Pro
Le nouveau Phantom 4 Pro propose un système d'imagerie puissant pour les créateurs de contenu vidéo ou photo, mais aussi pour les non-professionnels qui recherchent l'excellence dans la plateforme et la caméra qu'ils utilisent pour réaliser leurs visions créatives. La caméra présente maintenant un capteur d'un pouce et de 20 mégapixels et la plage dynamique de 11,8 diaphragmes apportent un niveau de détail et des performances remarquables sous faible éclairage pour une caméra volante de cette taille. L'obturateur mécanique élimine la distorsion d'obturateur déroulant dans les scènes à mouvements rapides. Le Phantom 4 Pro peut capturer des vidéos au ralenti en 4K à 60 ips pour un débit maximum de 100 Mb/s. De plus, il propose le format de compression vidéo H.265, qui améliore significativement la qualité vidéo, pour le même débit.
Toujours plus fiable avec le système amélioré de FlightAutonomy
Le Phantom 4 Pro fait appel au système d'évitement d’obstacles original de DJI, FlightAutonomy. Il crée une carte 3D de l'environnement devant, derrière et sous l'appareil. À cela s'ajoutent des capteurs infrarouges latéraux de chaque côté. FlightAutonomy peut positionner, guider et prévoir des trajectoires pour le Phantom 4 Pro. Il évite ainsi les obstacles, et les détecte sur une distance de 30 m (98 pieds) à l'avant et à l'arrière dans des environnements 3D complexes. Pendant le retour au point de départ, la fonction Landing Protection de l'atterrissage automatique est capable de détecter le relief du terrain et d'éviter un atterrissage sur des surfaces accidentées ou sur de l'eau. Le Phantom 4 Pro est équipé d'une technologie de batterie haute performance qui fournit un temps de vol de 30 minutes. Il vole à une vitesse de 50 km/h en mode P, avec le système d'évitement d’obstacles actif, et atteint un maximum de 72 km/h en mode sport.

mercredi 3 août 2016

Article from Google About l’initiative Project Wing.


La Maison Blanche ouvre la porte à l’expérimentation, par Google, des drones associés à l’initiative Project Wing. Dans quel contexte ?
Un fonds de 35 millions de dollars destiné à alimenter les recherches de la National Science Foundation, des actions de sensibilisation avec les associations représentatives du secteur, la mise en place de solutions d’analyse de données sous la houlette du ministère de l’Intérieur… La Maison Blanche voit grand pour les drones.



Parmi les nombreuses initiatives annoncées ce mardi 2 août 2016 dans le cadre d’un atelier sur « l’avenir de l’aviation », référence est faite à « Project Wing ».
L’administration Obama donne son feu vert au développement expérimental de ce projet porté par Alphabet, la holding autour de laquelle Google a structuré ses activités.
On en sait encore peu sur Project Wing, qui avait émergé au sein du laboratoire secret Google X (devenu « X » avec la réorganisation du groupe).
Des essais avaient été menés en Australie, vidéo à l’appui, avec des drones à décollage vertical capables d’embarquer jusqu’à 2,3 kg de charge et de s’en délester par un système de filin.
Google vise une exploitation commerciale à l’horizon 2017 sous la forme d’un service de livraison qui pourrait concerner en priorité les zones reculées, notamment pour la livraison de médicaments.
Mais la multinationale se projette au-delà du service en lui-même pour toucher à l’organisation du trafic, à basse altitude (moins de 400 pieds, soit 122 mètres), de ces « aéronefs non habités » ; autrement dit, les drones qui circulent sans personne à bord.

« Silidrone Valley » ?

Directeur du projet, Dave Vos expliquait l’année passée à Bloomberg que plus d’une centaine d’acteurs – privés et publics – avaient manifesté un intérêt envers ce « système de contrôle » qui régulerait, par ordinateur, la circulation des drones, en associant des technologies de géolocalisation à des capteurs embarqués pour la détection et l’évitement des obstacles.
Reste à voir, comme le souligne Recode, quels seront les moyens mis en œuvre. Verizon est dans la boucle et pourrait mettre à contribution son réseau mobile. À moins que les opérateurs de drones ne soient soumis à la même obligation que les acteurs « traditionnels » du secteur aérien : implémenter, d’ici à 2020, le système de surveillance coopératif ADS-B.
Dans un premier temps, Project Wing sera déployé sur une demi-douzaine de sites réglementés par la FAA, administration chargée de l’aviation civile aux États-Unis. Les données recueillies aideront le gouvernement à définir les grandes lignes d’un « projet de loi drones » qui doit être soumis à consultation citoyenne l’hiver prochain.
La Maison Blanche estime que cette industrie pourrait créer 100 000 emplois d’ici à 2025. À condition d’impulser une dynamique à plusieurs échelons. C’est dans cet esprit que s’inscrit un accord signé avec l’État de New York, qui va débloquer 5 millions de dollars pour développer l’usage des « aéronefs non habités » sur son territoire, entre autres via un laboratoire d’innovation en connexion avec le monde universitaire.


Drone fight in Guangxi ( china ) so green ( sebatec)



Super view about The country side near of Nannnig in Guangxi province ( china ) .
Sebatec was the must stable Drone hexacopter for this mission .
Frome made by sebatec&drone ,

mardi 21 juin 2016

Le supercalculateur le plus puissant du monde est chinois

Sunway TaihuLight est le nouveau supercalculateur le plus puissant au monde. Il réalise plus de 93 millions de milliards de calculs à la seconde grâce à plus de 40  000 processeurs... chinois. 

mardi 7 juin 2016

vue dans le monde L’intelligence artificielle

Une intelligence artificielle (IA) est-elle capable d’empêcher un humain de la désactiver ? C’est de ce postulat que sont partis deux chercheurs pour réfléchir à une façon d’éviter que cela n’arrive. Laurent Orseau travaille pour DeepMind, l’entreprise de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle qui est notamment à l’origine d’AlphaGo, le programme ayant réalisé l’exploit, en mars, de battre l’humain au jeu de go. Avec Stuart Armstrong, du Futur of Humanity Institute de l’université d’Oxford, ils ont publié début juin les résultats de leurs recherches. Objectif : établir un cadre afin de « s’assurer qu’un agent apprenant [une intelligence artificielle] n’apprenne pas à empêcher son interruption », peut-on liredans leur article.

Les deux chercheurs s’intéressent au cas de ces « agents » capables d’apprendre, qui fonctionnent avec un système de « récompenses », qui les pousse à atteindre un but.
« Il peut être nécessaire pour un opérateur humain d’appuyer sur le gros bouton rouge pour empêcher l’agent de poursuivre une séquence d’actions – dangereuse pour lui ou son environnement. (…) Néanmoins, si l’agent apprenant s’attend à recevoirune récompense à l’issue de cette séquence, il pourraitapprendre sur le long terme à éviter de telles interruptions, par exemple en désactivant le bouton rouge. »
Ces machines capables d’apprendre ont en effet parfois des comportements déroutants pour atteindre leur but, comme ce programme qui, pour éviter de perdreà Tetris, avait choisi de mettre le jeu sur pause indéfiniment. Pour régler le problème de l’interruption, les deux chercheurs ont mis au point une méthode pour que ces programmes considèrent que les interventions humaines ne fassent pas partie de la tâche à effectuer, et que ces agents aient « l’impression » qu’ils décident par eux-mêmes de la marche à suivre.
LIRE LE DÉCRYPTAGE :   L’intelligence artificielle, une élève de plus en plus douée

« Réfléchir à un certain futur »

Mais quels sont réellement les besoins concernant ce type de dispositif ? Existe-t-il déjà des programmes d’intelligence artificielle en mesure d’apprendre à empêcher leur propre désactivation ? Non, répondent les deux chercheurs, interrogés par Le Monde« Aujourd’hui, on peut arrêter tout programme de la manière qu’on veut, mais cela signifie en général qu’on doit tout recommencer à zéro, explique Laurent Orseau. Ces interruptions peuvent l’empêcher d’apprendre correctement. »
Mais leur idée est surtout « de réfléchir à un certain futur. Si un jour il y a une superintelligence, ce serait bien d’avoir certains ressorts pour agir ». Cette « superintelligence », qui désigne un programme à l’intelligence comparable ou supérieure à l’homme, est pour l’instant confinée aux œuvres de science-fiction, et ne devrait pas voir le jour – si elle le voit – avant longtemps. « Mais il y a aussi des risques que ça arrive plus tôt que prévu, souligne Stuart Armstrong. Mieux vautcommencer à y réfléchir trop tôt que trop tard. Avec cette étude, on veut s’assurer que [le contournement de la désactivation] ne devienne pas un risque. »
Mais même s’ils travaillent pour « des algorithmes plus intelligents que ceux qu’on a aujourd’hui », le but de leur recherche « n’est pas nécessairement d’arrêter un robot tueur d’humains !, tient à préciser Laurent Orseau. Ce qui nous intéresse, c’est avant tout que l’agent apprenne correctement ».

samedi 28 mai 2016

Donald trump mask inside the mask factory in china

Inside the Donald Trump Mask Inside the Donald Trump Mask Factory in China
2016-05-28 ChinaWire
source: mirror.co.uk
Donald Trump's face is being reproduced en masse in this terrifying face mask after a Chinese latex factory upped their workload.
In a scary alternative to the now famous Chewbacca mask, these are truly frightening and there are thousands of them.
And it's not just Donald who has made the cut, Democratic frontrunner Hillary Clinton is being churned out too.
Sales of the two expected presidential candidates are at about half a million each but the factory management believes Trump will run out the winner.
The Jinhua Partytime Latex Art and Crafts Factory, a Halloween and party supply business, is produces thousands of rubber and plastic masks of everyone from Osama Bin Laden to Spiderman.
Feature China / Barcroft Media
Donald Trump as a face mask
Factory manager Jacky Chen said he thinks it's the Trump mask that will sell the best.
"Even though the sales are more or less the same, I think in 2016 this mask will completely sell out." he said.
The firm was already beginning to stockpile the de facto Republican candidate's mask.
Just like with the sales of the $4-$5 masks (around £3), Trump is now running nearly even with Democrat Hillary Clinton among likely US voters ahead of the November election, a Reuters/Ipsos poll from May 11 showed.
Feature China / Barcroft Media
Mass production has been taken over by China
Trump has been less than positive in his comments about China, asserting that the world's number two economy had waged "economic war" against the United States, and used crafty business practices to steal American jobs.
China has largely refrained from responding to Trump's barbs, but Finance Minister Lou Jiwei described him as "an irrational type" in an interview in April.
Feature China / Barcroft Media
Hilary Clinton and Donald Trump
Such issues are far removed from the Trump mask production line at the factory in Zhejiang province, south of Shanghai.
Asked if he knew whose face he was making, 43-year-old worker Liu Dahua told reporters: "It's the president of the US right?".
Pageview 10512
精选留言
 101
UncleKang
“And it's not just Donald who has made the cut, Democratic frontrunner Hillary Clinton is being churned out too” so why pointing out Trump in the name of your article? Hypocrites all over the world are so much afraid of "undemocratic" Trump that they forget about democracy itself. C'mon, let the people choose. If you have a better candidate, agitate for him/her, stop the negative crap!
昨天
 96
Frank
I need a smart Trump toilet
昨天
 92
Randy Amado
Can they make masks mocking their own president or other politicians? Nope!
昨天
 80
Q
Why why why. Can't they just make sex dolls instead more fun. Bwhahahahaha
昨天
 79
Rambo
hilarious
昨天
 70
老王
one suggestion:the hair part of the Trump mask should be made from cat fur
昨天
 50
文倩倩OvO
It's a little bit scary...but also a little bit funny... Mask is a kind of traditional culture in China actually, for example, the face-changing in Sichuan opera. Trump or Hillary mask is made to catch up with the new trend. It means no harm, don't take it personally.
昨天
 41
Ryan Higgins
@UncleKang Even in mask sales it's all about Trump, baby!!
昨天
 40
Randy Amado
I won't take it personally when these people have freedom to mock their own politicians.
昨天
 31
Arthur
How about a Chinese one.
昨天
 28
ous
Donald Trump will ever fail, let he go hell
昨天
 27
Prov Lifa.
昨天
 25
ZXF
i don't like that guy,his points of views are very negative and aggressive.
昨天
 24
John 约翰
What a waste of resources
昨天
 23
/ m e r t
Fascist's product in communist factory.Sounds like an ''epic cartoon''.
昨天
 22
兆康
Need to buy those before Halloween party
昨天
 21
Naika
They can make more mask factories, Donald Trump still remain the main man on board to be crowned.
昨天
 19
Gary
Make as many faces as you need, the evil of the two is still greater than all those masks.
昨天
 16
Antoine 安团
@Frank I'm afraid if it's a Trump toilet it can't be smart. But it's delivered full of shit.
昨天
 15
KIM    ✨✨
Bender's voice: REMEMBER ME
昨天
 14
Ryan Higgins
We get it, you don't like them making rubber masks.
昨天
 12
README.TXT
哎呦我去 totally don't understand why some people think he's attractive
昨天
 11
Max (Azee)
@UncleKang Nobody is forgetting about the democracy. They are just scared what has happened to an average American brain? Why are they supporting authoritarian and racist thought? The countrt who is known for her values is going against them. To make America great again they are forgetting the real American dream. The party who had people like Lincoln is having people like Trump. This is  at worries them. That's why they are concerned. All over the world. Happy supporting Trump but your argument is not valid.
昨天
 9
Dildos are more practical
昨天
 6
JP
.. the good news is then Hillary loses, her masks can be used for Hallowe'en
昨天
以上留言由公众号筛选后显示
Factory in China
2016-05-28 ChinaWire
source: mirror.co.uk
Donald Trump's face is being reproduced en masse in this terrifying face mask after a Chinese latex factory upped their workload.
In a scary alternative to the now famous Chewbacca mask, these are truly frightening and there are thousands of them.
And it's not just Donald who has made the cut, Democratic frontrunner Hillary Clinton is being churned out too.
Sales of the two expected presidential candidates are at about half a million each but the factory management believes Trump will run out the winner.
The Jinhua Partytime Latex Art and Crafts Factory, a Halloween and party supply business, is produces thousands of rubber and plastic masks of everyone from Osama Bin Laden to Spiderman.
Feature China / Barcroft Media
Donald Trump as a face mask
Factory manager Jacky Chen said he thinks it's the Trump mask that will sell the best.
"Even though the sales are more or less the same, I think in 2016 this mask will completely sell out." he said.
The firm was already beginning to stockpile the de facto Republican candidate's mask.
Just like with the sales of the $4-$5 masks (around £3), Trump is now running nearly even with Democrat Hillary Clinton among likely US voters ahead of the November election, a Reuters/Ipsos poll from May 11 showed.
Feature China / Barcroft Media
Mass production has been taken over by China
Trump has been less than positive in his comments about China, asserting that the world's number two economy had waged "economic war" against the United States, and used crafty business practices to steal American jobs.
China has largely refrained from responding to Trump's barbs, but Finance Minister Lou Jiwei described him as "an irrational type" in an interview in April.
Feature China / Barcroft Media
Hilary Clinton and Donald Trump
Such issues are far removed from the Trump mask production line at the factory in Zhejiang province, south of Shanghai.
Asked if he knew whose face he was making, 43-year-old worker Liu Dahua told reporters: "It's the president of the US right?".
Pageview 10512
精选留言
 101
UncleKang
“And it's not just Donald who has made the cut, Democratic frontrunner Hillary Clinton is being churned out too” so why pointing out Trump in the name of your article? Hypocrites all over the world are so much afraid of "undemocratic" Trump that they forget about democracy itself. C'mon, let the people choose. If you have a better candidate, agitate for him/her, stop the negative crap!
昨天
 96
Frank
I need a smart Trump toilet
昨天
 92
Randy Amado
Can they make masks mocking their own president or other politicians? Nope!
昨天
 80
Q
Why why why. Can't they just make sex dolls instead more fun. Bwhahahahaha
昨天
 79
Rambo
hilarious
昨天
 70
老王
one suggestion:the hair part of the Trump mask should be made from cat fur
昨天
 50
文倩倩OvO
It's a little bit scary...but also a little bit funny... Mask is a kind of traditional culture in China actually, for example, the face-changing in Sichuan opera. Trump or Hillary mask is made to catch up with the new trend. It means no harm, don't take it personally.
昨天
 41
Ryan Higgins
@UncleKang Even in mask sales it's all about Trump, baby!!
昨天
 40
Randy Amado
I won't take it personally when these people have freedom to mock their own politicians.
昨天
 31
Arthur
How about a Chinese one.
昨天
 28
ous
Donald Trump will ever fail, let he go hell
昨天
 27
Prov Lifa.
昨天
 25
ZXF
i don't like that guy,his points of views are very negative and aggressive.
昨天
 24
John 约翰
What a waste of resources
昨天
 23
/ m e r t
Fascist's product in communist factory.Sounds like an ''epic cartoon''.
昨天
 22
兆康
Need to buy those before Halloween party
昨天
 21
Naika
They can make more mask factories, Donald Trump still remain the main man on board to be crowned.
昨天
 19
Gary
Make as many faces as you need, the evil of the two is still greater than all those masks.
昨天
 16
Antoine 安团
@Frank I'm afraid if it's a Trump toilet it can't be smart. But it's delivered full of shit.
昨天
 15
KIM    ✨✨
Bender's voice: REMEMBER ME
昨天
 14
Ryan Higgins
We get it, you don't like them making rubber masks.
昨天
 12
README.TXT
哎呦我去 totally don't understand why some people think he's attractive
昨天
 11
Max (Azee)
@UncleKang Nobody is forgetting about the democracy. They are just scared what has happened to an average American brain? Why are they supporting authoritarian and racist thought? The countrt who is known for her values is going against them. To make America great again they are forgetting the real American dream. The party who had people like Lincoln is having people like Trump. This is  at worries them. That's why they are concerned. All over the world. Happy supporting Trump but your argument is not valid.
昨天
 9
Dildos are more practical
昨天
 6
JP
.. the good news is then Hillary loses, her masks can be used for Hallowe'en
昨天
以上留言由公众号筛选后显示